Evadez-vous le temps de votre séjour sur la presqu’île de Rhuys
Célèbre entre autres pour son château qui fut la résidence des Ducs de Bretagne et que l’on visite désormais sous le nom de Château de Suscinio, cette presqu’île haute en couleurs s’étend sur 25 kilomètres et doit son nom à Saint Gildas, un moine fondateur d’une abbaye celtique à la fin du VIe siècle.
Au-delà de son passé historique fort, la presqu’ile située au cœur du Golfe du Morbihan vous accueille pour que vous fassiez le plein de sensations et d’émotions en famille ou entre amis, dans les airs, sur terre ou en mer. Partez à la découverte du Golfe en kayak ou à la voile, découvrez les paysages sauvages à vélo ou à pied, offrez-vous un baptême de l’air ou de plongée pour une parenthèse inédite en Bretagne Sud.
Port-Navalo, à la pointe de la presqu’île de Rhuys
Situé à l’entrée du Golfe du Morbihan, Port-Navalo (Porzh Noalou en Breton) est un célèbre port de pêche datant du XXe siècle. Apprécié des touristes pour le superbe panorama qu’il offre sur l’intérieur du golfe, Port Navalo vous étonnera et saura vous dépayser face aux somptueuses îles bretonnes qu’il est possible de contempler depuis cette célèbre porte d’entrée maritime. Laissez-vous guider à bord d’un vieux gréement et visitez les nombreuses îles et îlots dont regorge le Golfe du Morbihan.
Chaque année en été, les Grandes régates de Port Navalo sont organisées pour offrir aux amoureux des vieux gréements un ballet nautique majestueux et insolite parfaitement visible depuis cet ancien port de pêche côtière, à deux pas de Sarzeau et de l’hôtel Lesage.
Port du Crouesty
Le port du Crouesty est l’accord parfait entre un grand port et une escale intimiste signe de détente. Partez à la découverte de son patrimoine comme le site mégalithique du Petit Mont et promenez-vous le long des sentiers côtiers. De nombreuses manifestations nautiques se tiennent au port du Crouesty, le salon « Mille Sabords » dédié au bateau d’occasion est un incontournable à ne pas rater chaque premier week-end de novembre. Tourné vers la baie de Quiberon et ses îles, le port du Crouesty est une escale à découvrir entre terre et mer pour faire le plein d’oxygène.